Rechercher
  • lespasseurs02

CINELAC - PLOËRMEL

Vendredi 8 avril - 20H40

Cinélac

Rue du Lac

Ploërmel

En partenariat avec Le Cinélac-My Cinewest

Tarif : 6 €



AKEJI, le souffle de la montagne

Un film de Mélanie Schaan et Corentin Leconte

FRANCE | 2021 | 90 min | VF


Au plus profond des montagnes, Akeji et sa compagne Asako vivent à l’écart du monde. Dans un ermitage au toit d’herbe, parmi les animaux et les esprits de la nature, la vie s’écoule hors du temps. Artiste de renom, Maître Akeji descend d’une lignée de samouraïs, initié à la Voie du thé, du sabre et de la calligraphie. Le cycle de la nature semble immuable. Pourtant, le temps se fissure... Ce film sensoriel et contemplatif, rythmé par les éléments, est une œuvre sur le temps, le lien entre les êtres et la beauté de l’éphémère - thèmes fondamentaux de la pensée japonaise. Cette immersion fascinante dans le monde d’un artiste en totale fusion avec la nature nous interroge sur nos manières d'être au monde. Quelle attention portons-nous à ce qui nous entoure ?

Le film sera suivi d'un échange avec la réalisatrice Mélanie Schaan


Festivals : FIPADOC 2021 - Compétition française, FIFA 2021 Compétition Internationale - Prix du Meilleur Essai, Festival DOCAVIV 2021, Trento Film Festival 2022, Les Rencontres de Mellionnec 2021, Les États Généraux de Lussas 2021, Les Ecrans Documentaires d'Arcueil 2021, Festival International du FIlm de Montagne d'Autran 2021, Traces de Vies 2021, Le Grand Bivouac 2021, Festival du film de Douarnenez 2021, Mois du Doc 2021 en Bretagne






LES RÉALISATEURS : Corentin Leconte : Après des études de cinéma à la Sorbonne, Corentin se spécialise dans les films liés aux arts et à la musique. Il est auteur et réalisateur de documentaires (notamment L’Alhambra en musique, Arte). Il réalise par ailleurs de nombreuses captations de spectacle vivant tout autour du monde, des retransmissions de la Comédie- Française en direct dans les cinémas pour Pathé-Live ainsi que des films d’animation (Pierre & le Loup – Lauréat Golden Prague & Rose d’Or à Berlin). Mélanie Schaan : Après un master à Sciences Po Paris, Mélanie se tourne vers sa passion : le cinéma. Elle travaille au sein des sociétés de production les Films du Bélier et les Films Pelléas avant de découvrir les différentes facettes du terrain (assistante réalisateur, assistante caméra, casting). Elle est aujourd’hui réalisatrice de documentaire de création et scripte-conseillère musicale pour des captations de spectacle vivant (théâtre, opéra, concerts symphoniques...).




















37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout