2018 - Et la jeunesse !

 

Les passeurs d'images et de sons fêtent leur 13ème anniversaire cette année. Aussi afin de traverser au mieux notre "crise" d'adolescence, nous avons décidé d'aborder en atelier le thème de la Jeunesse.

 

"Et la jeunesse ?"... Où sont les jeunes ? Que font-ils ? A quoi rêvent-ils ? Quel regard portent-ils sur notre monde adulte parfois désenchanté ? C'est quoi être jeune à la campagne ? C'était comment la jeunesse autrefois ?

 

- Atelier Photo-parlante, avec Samuel Bollendorff et Mehdi Ahoudig.

Samuel Bollendorff est un photographe de renommée internationale et Mehdi Ahoudig un réalisateur radio multi-primé, travaillant notamment pour Arte Radio. A eux deux, ils ont inventé un style cinématographique original et étonnant: la photo parlante. Des montages documentaires mêlant photos et prises de son.Avec eux, vous découvrirez et participerez à toutes les étapes de la réalisation de portraits documentaires : le choix du sujet, le repérage, l‘écriture, la prise de vue photo, la prise de son et le montage.- Atelier vidéo 

Accompagnés des documentaristes Régis Blanchard et Françoise Bouard, vous ferez l‘expérience de réalisation d‘un court film documentaire, filmerez, prendrez le son, et découvrirez le montage. Vous serez les réalisateurs du portrait que vous choisirez de faire.